email iconÉcrire phone iconAppeler

Pourquoi l’autonomie des données ?

Matériel, couches applicatives, API.. Parmi tous les détails à régler dans une pile cloud type, la couche de données distribuée est de loin la mission la plus compliquée. Il est certes tentant de confier la gestion des données aux options de service natif de votre fournisseur cloud mais votre entreprise a besoin de flexibilité et de contrôle pour pouvoir anticiper les éventuels scénarios prometteurs en termes de marché et de compétitivité.

Protégez votre atout le plus précieux : vos données.

Grâce à l’autonomie des données, vous pouvez garder le contrôle sur vos données, où qu’elles se trouvent. Vous avez ainsi la flexibilité de stocker, d’exécuter et de traiter vos données dans tout type d’environnement (public, hybride, local ou multi-cloud), de manière sécurisée, via un contrôle précis des accès.

Sécurité

L’autonomie des données fournit des possibilités d’authentification et d’autorisation de premier ordre pour la gestion des identités, ainsi que de chiffrement et d’audit de bout en bout.

Souveraineté

L’autonomie des données vous permet de garder le contrôle sur vos données où qu’elles se trouvent, dans un souci de conformité et de confidentialité.

Conformité

Grâce au contrôle complet sur l’emplacement de vos données, leurs paramètres de stockage et les utilisateurs qui y ont accès, vous respectez les exigences règlementaires internes à l’entreprise et gouvernementales.

81 % des entreprises ont une stratégie multi-cloud.

- Rapport sur l’Etat du Cloud 2018 de RightScale.

océan de nœuds connectés en réseau
En vedette

L’autonomie des données est essentielle pour les applications dans l’économie de l’immédiateté. Lire le livre blanc pour en savoir plus.

En savoir plus
Produits DataStax

Mise en route avec DataStax Enterprise

Voir les produits
cercle avec cylindres pour représenter les produits
Contactez-nous

Des questions ou des commentaires ? Nous serons très heureux de les recevoir.

Contactez-nous
cercle avec équipe de support