Politique de confidentialité du site Web de DataStax

Date d’entrée en vigueur : 25 mai 2018

1. Introduction

Nous savons que vous attachez de l’importance à la manière dont nous utilisons et partageons les informations que vous nous transmettez (qui peuvent inclure des données personnelles), et nous prenons au sérieux le respect de votre vie privée.

La présente politique de confidentialité constitue l’avis expliquant comment DataStax, Inc. et ses filiales (désignées collectivement par les termes « DataStax », « nous » ou « nos ») recueillons, utilisons et partageons les informations (qui peuvent inclure des données personnelles) que nous recevons et recueillons par l’intermédiaire :

Lorsque nous recueillons des informations, nos principaux objectifs sont les suivants :

  • Vous comprendre et nous permettre de répondre au mieux à vos demandes de renseignements ;
  • améliorer ce site Web, ses fonctionnalités et d’autres documents et contenus ; et
  • promouvoir nos intérêts commerciaux, nos produits et services (à la fois au moyen de ce site Web, mais aussi d’autres activités telles que des événements, des opérations de marketing, des conférences, des rencontres communautaires, etc.).

La présente politique énonce également vos droits en matière de contrôle de l’utilisation de vos informations. Vous pouvez demander un exemplaire de la présente politique en nous envoyant un e-mail à privacy@datastax.com.

La présente politique ne s’applique pas aux informations que nous recevons ou traitons pour le compte de nos clients en tant que fournisseur de logiciels ou de services, et toute information de cette nature est soumise aux conditions de l’accord applicable.

Dans la présente politique, « données personnelles » désigne les informations permettant de vous identifier ou identifier une autre personne, directement ou indirectement, et peuvent inclure le nom, le titre, le nom de l’entreprise, la fonction, la spécialisation, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, les informations relatives au navigateur Internet et à l’appareil utilisés (notamment l’adresse IP) et des informations recueillies par l’intermédiaire de cookies et d’autres technologies similaires.

2. Informations que nous recueillons

Nous pouvons recueillir des informations vous concernant lorsque vous utilisez notre site Web (par exemple, si vous vous inscrivez à un webinaire, nous contactez, téléchargez du contenu ou vous inscrivez pour utiliser ce site Web) et hors-ligne (par exemple, lorsque vous participez à l’un de nos événements, au cours d’appels téléphoniques avec nos commerciaux ou lorsque vous contactez un représentant de DataStax).

Vous avez le choix de fournir ou non des informations. Cependant, si vous choisissez de ne pas fournir les informations demandées, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités du site Web ou bénéficier de certains produits ou services.

Nous pouvons également recueillir des informations concernant nos sociétés affiliées et des sources tierces, notamment, sans s’y limiter, des fournisseurs de services tiers (par exemple, des organisateurs d’événements et des sociétés de gestion de données de marketing et de traitement de commandes), des listes d’abonnés, des données disponibles publiquement et d’autres sociétés et références.

Comme la plupart des sites Web, ce site utilise des cookies et d’autres moyens automatisés permettant de recueillir des informations : nos serveurs peuvent collecter automatiquement des informations d’utilisation pouvant inclure votre adresse IP, vos informations de cookies, vos informations de navigateur, la page que vous avez affichée et d’autres modes d’utilisation. Pour plus d’informations sur les cookies et les technologies similaires que nous utilisons, et pour savoir comment vous pouvez les contrôler, veuillez consulter la section intitulée « Informations supplémentaires sur les cookies, les pixels-espions et les technologies associées ».

3. Comment vos informations peuvent être utilisées

Nous pouvons utiliser vos informations (y compris, le cas échéant, vos données personnelles) pour soutenir et développer votre relation avec DataStax ainsi que votre utilisation et compréhension de nos produits et services, et pour promouvoir nos activités, produits et services.

Nous pouvons utiliser les informations vous concernant des façons suivantes et dans les contextes suivants :

  • Pour vous fournir les documents que vous demandez. Nous vous proposons plusieurs manières de demander des documents, tels que des newsletters, des brochures, de la documentation sur nos produits et autres documents similaires. Nous pouvons recueillir et utiliser votre nom de contact, titre, vos coordonnées, préférences et d’autres informations nécessaires pour répondre à votre demande.
  • Pour traiter les inscriptions. Nous pourrions vous proposer de vous inscrire sur notre site pour diverses raisons (par exemple, pour créer un compte, recevoir des communications, assister à un événement, rejoindre/participer à une communauté en ligne ou d’autres espaces interactifs, suivre une formation ou passer un examen afin d’obtenir une certification DataStax, etc.). De telles activités peuvent impliquer la collecte de votre nom, titre, vos coordonnées, votre nom d’utilisateur et mot de passe, expérience de nos produits et vos informations/préférences liées au thème de l’activité concernée.
  • Pour vous recontacter. Lorsque vous assistez à un événement où DataStax est présent, vous pouvez remplir un formulaire facultatif, nous indiquant votre nom, titre, adresse e-mail, si vous avez assisté à des événements par le passé, votre code postal, vos commentaires, si vous souhaitez que nous vous contactions à l’avenir et/ou d’autres informations. Vous pouvez également choisir de participer à des enquêtes en ligne ou hors-ligne, dans lesquelles vous fournissez des informations et des données relatives à vos préférences spécifiques à l’enquête.
  • Pour le fonctionnement du site Web. Nous utilisons des informations pour mettre à jour, sécuriser et améliorer ce site Web, pour vous permettre d’y trouver rapidement des informations et pour comprendre ce qui vous intéresse lorsque vous visitez ce site. Nous établissons des statistiques pour comprendre vos comportements et améliorer ce site Web pour tous nos utilisateurs.
  • Pour vous informer de nos activités. Nous pouvons utiliser ces informations pour vous contacter et vous transmettre des informations concernant nos activités, produits et services. Nous effectuons ceci afin de poursuivre notre intérêt légitime de promotion et de commercialisation de nos produits et services.
  • À d’autres fins de marketing. DataStax peut utiliser vos coordonnées pour vous transmettre des informations concernant d’autres produits et services dont nous estimons qu’ils pourraient vous intéresser si vous avez indiqué consentir à être contacté à de telles fins. Si vous souhaitez à tout moment ne plus recevoir de communications de la part de DataStax à des fins promotionnelles ou souhaitez que nous ne partagions plus vos informations avec nos partenaires tiers à des fins promotionnelles, veuillez nous en informer (veuillez consulter la section intitulée « Retrait de consentement »).

4. Comment nous pouvons partager vos informations

Nous pouvons divulguer les informations que vous fournissez (y compris, le cas échéant, des données personnelles) à des tiers, y compris nos sociétés affiliées, consultants et les sous-traitants que nous utilisons pour soutenir nos activités et opérations (par exemple, des fournisseurs de publicité et de relations publiques, de services événementiels, de services de livraison et de traitement des commandes, et d’autres services Internet tels que des services d’hébergement et de surveillance web) et qui ont accepté de préserver la confidentialité de vos informations et de les utiliser uniquement afin de fournir le(s) service(s) concerné(s). Dans certains cas, nous travaillons avec des entreprises qui nous aident à communiquer avec vous.

DataStax peut également divulguer des informations lorsque la loi l’exige ou si elle estime de bonne foi qu’une telle divulgation est nécessaire pour respecter la législation en vigueur ou satisfaire des procédures judiciaires, ou pour protéger ou défendre les droits ou les biens de DataStax ou de ses clients, représentants ou sous-traitants. Cela inclut l’échange d’informations avec d’autres entreprises et organisations à des fins de protection contre la fraude, de réduction du risque de crédit et d’application de la loi.

Si nous devions fusionner avec une autre organisation, déposer le bilan ou vendre nos actifs, nous pourrions transférer les informations que vous nous fournissez à un tiers ou partager vos informations avec l’entreprise avec laquelle nous conclurions une telle opération ou engagerions un tel processus, dans le cadre d’une telle opération ou d’un tel processus.

5. Sécurité de vos informations

Nous conservons des sauvegardes physiques, électroniques et procédurales conçues pour protéger vos informations. Nous utilisons un logiciel de serveur sécurisé (SSL) et des pare-feux, conçus pour protéger vos informations contre l’accès non autorisé, la divulgation, la perte, l’utilisation abusive, l’altération ou la destruction. Seul le personnel autorisé parmi nos employés et les fournisseurs de services tiers ont accès à vos informations et cela uniquement si nécessaire. Nous auditons en interne nos pratiques et procédures de sécurité et de confidentialité en examinant les normes de confidentialité et l’accès à l’information afin de protéger vos informations. Malgré les actions et les précautions que nous prenons, aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie sécuritaire à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité de vos informations et vous nous les transmettez à vos risques et périls.

Nous pouvons vous envoyer un e-mail à l’adresse que vous nous avez fournie en cas de faille de sécurité. Selon l’endroit où vous vivez et les circonstances de la faille, vous pouvez légalement avoir le droit d’être avisé par écrit lorsqu’une faille de sécurité se produit. Pour recevoir une notification par écrit gratuite concernant une faille de sécurité (ou pour retirer votre consentement de recevoir un avis électronique), veuillez nous en informer à privacy@datastax.com.

6. Désinscription

Si, à tout moment, vous ne souhaitez plus recevoir de communications marketing (informations sur les nouveaux avis de produit/service, newsletters par e-mail ou autres communications futures), veuillez suivre les instructions de désinscription incluses dans notre e-mail de confirmation et dans chaque communication.

Si vous avez enregistré un compte sur le site Web, la désinscription aux messages marketing ne s’appliquera pas aux informations qui nous sont fournies suite à votre inscription au site Web et nous nous réservons le droit de vous envoyer des avis nécessaires relatifs au compte ou d’autres informations administratives et transactionnelles.

7. Durée de conservation de vos informations

Nous conservons vos informations (y compris les données personnelles, le cas échéant) aussi longtemps que vous demeurez un utilisateur actif du site Web, afin de pouvoir respecter nos obligations contractuelles envers vous, et pour toute période plus longue autorisée par la loi. Nous pouvons également conserver des informations agrégées au-delà de cette période à des fins de recherche et pour nous permettre de développer et d’améliorer nos services (vous ne pouvez pas être identifiés à partir d’informations agrégées conservées ou utilisées à ces fins).

Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations même après la fermeture ou la suppression d’un compte pour différentes périodes, selon la catégorie d’informations concernée (par exemple, pour faire respecter nos conditions, pour prévenir la fraude, identifier, émettre ou résoudre toute réclamation légale, à des fins de tenue de registres et/ou selon les exigences de nos activités commerciales ou des lois applicables).

Nous pouvons également conserver une trace de toute objection de votre part à recevoir des mises à jour de DataStax dans le but de nous assurer que nous pouvons continuer à respecter vos souhaits et ne plus vous contacter ultérieurement.

8. Sites Web et technologies tiers

Veuillez noter que d’autres sites Web, y compris les sites Web de tiers auxquels vous vous connectez via le site Web, peuvent recueillir des informations vous concernant (y compris des données personnelles). Cette politique ne couvre pas les pratiques en matière d’information de ces sites Web tiers. En outre, le site Web peut utiliser des technologies tierces qui vous obligent à accepter les conditions de ce tiers. Cette politique ne couvre pas les pratiques en matière d’information de ces technologies tierces.

9. Modifications de la politique de confidentialité du site Web

Nous pouvons modifier cette politique en publiant une nouvelle version de celle-ci sur ce site Web. Lorsque nous modifions la politique, nous réviserons également la « date d’entrée en vigueur » en haut de cette page et vous informerons de toute modification importante avant qu’elle ne prenne effet, soit par l’intermédiaire du site Web ou en vous envoyant une notification. Ces modifications importantes ne s’appliqueront qu’aux données personnelles recueillies après la date d’entrée en vigueur de la nouvelle politique de confidentialité. Votre utilisation continue de ce site Web après de telles modifications constitue votre acceptation de la politique révisée.

10. Nous contacter

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité ou des questions concernant la sécurité du site Web, veuillez nous contacter par e-mail à privacy@datastax.com.

11. Avis supplémentaires

Avis pour les utilisateurs en Californie

Pour l’instant, nous ne répondons pas aux paramètres ou aux signaux de navigateur « Ne pas suivre ». En outre, nous pouvons utiliser d’autres technologies standard sur Internet, telles que les pixels-espions, les balises Web et d’autres technologies similaires, pour suivre les visiteurs de notre site. Ces outils peuvent être utilisés par nous-mêmes et par des tiers pour collecter des informations vous concernant et concernant votre activité sur Internet, même si vous avez activé le signal « Ne pas suivre ».

En vertu du Code civil de Californie Section 1789.3, les utilisateurs de sites Web situés en Californie ont droit à l’avis spécifique suivant concernant les droits du consommateur : la cellule d’assistance aux réclamations du département des services aux consommateurs du ministère de la Consommation de la Californie peut être contactée par écrit à l’adresse 400 R Street, Suite 1080, Sacramento, California, 95814, (États-Unis) ou par téléphone au +1 (916) 445 1254 ou +1 (800) 952 5210.

Avis pour les utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE)

En vertu des lois européennes sur la protection des données (y compris le règlement général sur la protection des données 2016/679 [« RGPD »]), vous avez le droit, dans certaines circonstances, de recevoir une copie de vos données personnelles, de demander la correction, la rectification ou l’effacement de vos données personnelles, et de nous demander que nous cessions le traitement de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à privacy@datastax.com. Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour confirmer votre identité et nous assurer que vous avez le droit d’accéder à ces informations, afin de garantir que vos données personnelles ne soient pas divulguées à des personnes n’ayant pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin de vous répondre plus rapidement. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours. Lorsque nous supprimons des informations, celles-ci sont supprimées de la base de données active mais peuvent rester dans nos archives.

Si une demande ou un problème n’est pas résolu de manière satisfaisante de notre part, vous pouvez contacter votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Le « Information Commissioner » (Commissaire à l’information) (ICO) est l’autorité de contrôle au Royaume-Uni et peut fournir des informations supplémentaires sur vos droits et obligations concernant vos données personnelles, et peut également traiter toute plainte que vous pourriez avoir au sujet du traitement de vos informations. Voir ici pour plus d’informations.

Base légale pour le traitement des données personnelles que nous recueillons à votre sujet

Les lois européennes sur la protection des données contiennent un certain nombre de bases légales en vertu desquelles le traitement des données personnelles est autorisé. Pour nos utilisateurs de l’EEE, nous avons pris soin de nous assurer que nous disposions d’une base légale pour traiter toutes les données personnelles en notre possession.

Nos bases légales comprennent :

  • L’exécution d’un contrat que nous avons avec vous: dans certaines circonstances, nous avons besoin que vos données personnelles se conforment à une obligation afin de délivrer des produits et services. Par exemple, si vous souhaitez utiliser nos logiciels et les télécharger sur le site Web, nous avons besoin de votre nom et de vos coordonnées pour pouvoir communiquer avec vous et vous fournir le logiciel.
  • La conformité légale: parfois, la loi dispose que nous pouvons ou devons collecter et utiliser des informations vous concernant. Par exemple, nous pouvons transmettre aux autorités des renseignements au sujet de personnes impliquées dans une fraude ou d’autres activités criminelles.
  • Les intérêts légitimes: il s’agit d’une base juridique pour le traitement des données faisant partie de la législation européenne sur la protection des données permettant le traitement de ces dernières lorsque nous avons une bonne et juste raison d’utiliser vos informations, et de manière à ne pas nuire à vos droits, votre liberté et/ou vos intérêts. Nous avons parfois besoin de vos informations pour poursuivre nos intérêts légitimes d’une manière qui pourrait raisonnablement être attendue dans le cadre de notre activité et qui n’affecte pas vos droits, votre liberté et/ou vos intérêts de manière significative. Par exemple, nous vous enverrons des communications promotionnelles sur nos produits et services, sous réserve de vos droits légaux de contrôler si nous le faisons.

Transferts de données personnelles

Si vous résidez dans l’EEE, dans le cadre du RGPD et de toute loi ou règlement d’application nationale correspondant(e) ou équivalent(e), DataStax, Inc. est le responsable du traitement des données personnelles collectées par DataStax, et ces informations peuvent ensuite être transférées aux filiales de DataStax, Inc., dans l’EEE (y compris DataStax UK Limited) pouvant également agir en tant que responsable du traitement des données personnelles par rapport à ces informations afin d’exécuter les activités décrites dans cette politique. L’adresse et les coordonnées de ces entités sont disponibles sur le site Web ici.

Toutes les informations (y compris les données personnelles) que nous recueillons sont conservées sur des serveurs sécurisés aux États-Unis exploités par DataStax ou ses fournisseurs de services. Nous pouvons transférer les données personnelles vers nos autres bureaux et/ou à des tiers mentionnés dans les circonstances décrites ci-dessus (voir la section « Comment nous pouvons partager vos informations »), qui peuvent être situés en dehors de l’EEE, et ces informations peuvent être traitées par du personnel opérant en dehors de l’EEE.

Lorsque nous transférons vos données personnelles, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour assurer la protection de vos droits en matière de vie privée, ce qui peut inclure la signature de clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne concernant les transferts de données personnelles en dehors de l’EEE.

12. Informations supplémentaires sur les cookies, les pixels-espions et les technologies associées

Lorsque vous visitez le site Web, nous et nos fournisseurs de services tiers (pouvant inclure des fournisseurs de services d’analyse tiers et des annonceurs tiers) utilisons des technologies telles que les cookies, les pixels-espions, les journaux de serveur et d’autres technologies similaires pour recueillir et conserver des informations et préférences vous concernant, afin de suivre votre activité sur le site Web et d’améliorer la fonctionnalité de celui-ci.

Les données collectées peuvent inclure des statistiques d’utilisation, des données au sujet du trafic sur le site et de ses performances, ainsi que d’autres informations telles que votre adresse IP, le type de navigateur Internet ou l’appareil que vous utilisez, tout site Web vous ayant redirigé sur notre site et votre système d’exploitation. Les informations collectées peuvent inclure vos données personnelles.


Nous utilisons les technologies suivantes sur le site Web :


  • Les cookies sont des informations vous concernant qui sont stockées sur votre navigateur ou votre disque dur et qui peuvent être installées par nous ou par des tiers fournissant des services en notre nom. Certains cookies sur le site Web ne sont utilisés que pour la durée de votre session et expirent lorsque vous fermez le navigateur. D’autres cookies sont utilisés pour se souvenir de vous lorsque vous visitez le site Web à nouveau et ont donc une durée de vie plus longue. De nombreux cookies sont nécessaires à des fins opérationnelles du site Web ou sont utilisés pour vous faire gagner du temps (par exemple, de sorte que vous n’ayez pas besoin de ressaisir manuellement vos informations lorsque vous vous reconnectez).Cookies de ciblage, publicitaires et de reciblage. Ces cookies recensent votre visite sur le site Web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Ceux-ci nous aident à améliorer le site Web en indiquant quand et comment les utilisateurs l’utilisent. Nous utilisons ces informations, sous réserve de vos choix, pour rendre le site Web et la publicité qui y sont affichés plus pertinents pour vos intérêts, et nous pouvons également partager ces informations avec les tiers concernés à cette même fin. Nous travaillons parfois avec des partenaires pour gérer notre publicité sur d’autres sites Web. Cela peut impliquer de recueillir des informations auprès de nos partenaires publicitaires à propos des sites que vous visitez, afin de vous placer dans un « segment de marché ». Ces informations sont utilisées pour placer nos publicités en fonction de vos activités de navigation et de vos intérêts. Sans ces cookies, les publicités que vous rencontrez seront moins pertinentes pour vous et vos intérêts.Si vous choisissez d’accepter les cookies de notre part et de nos fournisseurs de services, vous acceptez que nous et nos fournisseurs de services installent des cookies sur votre ordinateur. Pour plus d’aide à propos des cookies, consultez la section intitulée « Désactivation des cookies ».
  • Balises Web. Nous utilisons des balises Web (également connues sous le nom de marqueur Internet ou GIF invisible) sur le site Web pour accéder et installer des cookies et nous aider ainsi à mieux comprendre comment les utilisateurs évoluent sur le site Web. Les informations fournies par les balises Web comprennent l’adresse IP de l’ordinateur, le type de navigateur utilisé et l’heure d’affichage de la balise Web. Nous utilisons également des balises Web dans les courriers électroniques et les newsletters afin de savoir quand de telles communications ont été ouvertes, ce qui nous permet ainsi d’adapter nos communications à chaque utilisateur.
  • Pixels-espions. Nous engageons également des fournisseurs de services tiers pour diffuser des publicités en ligne en notre nom. Ils peuvent utiliser un « pixel-espion » qui déclenche un cookie pour recueillir des informations à propos de vos visites sur le site Web et sur d’autres sites Web. Ils peuvent utiliser ces informations et les partager et les combiner avec d’autres informations avec leurs partenaires pour vous proposer des publicités sur des produits et services susceptibles de vous intéresser, sur le site Web et sur d’autres sites Web, applications et plate-formes de réseaux sociaux (tels que LinkedIn et Facebook), notamment en observant les types de produits et domaines qui vous intéressent et certains autres renseignements.
  • Google Tag Manager. Ce service permet de gérer des balises de site via une interface (les balises sont de petits éléments de code qui permettent, par exemple, de mesurer le trafic et le comportement des visiteurs, de comprendre les effets de la publicité en ligne et des réseaux sociaux, d’effectuer du remarketing et d’établir une orientation vers des groupes cibles, et de tester et d’optimiser les sites web). Google Tag Manager met en place des balises uniquement. Aucun cookie n’est utilisé et par conséquent aucune donnée personnelle n’est enregistrée.
  • Google Analytics. Pour nous permettre d’améliorer le site Web, nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse Web. Google Analytics utilise des cookies pour nous permettre d’analyser la manière dont les visiteurs utilisent le site. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) seront transmises à Google et stockées sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera ces informations dans le but d’évaluer votre utilisation du site, d’établir des rapports d’activité pour les exploitants du site et de leur fournir d’autres services relatifs à l’activité sur le site et à l’utilisation d’Internet.

Désactiver les cookies

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais si vous ne souhaitez pas autoriser les cookies sur votre ordinateur, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser automatiquement les cookies, ou de refuser ou d’accepter certains cookies d’un site Web particulier.

Vous pouvez en apprendre plus sur les cookies ici (ce qui inclut des informations supplémentaires utiles sur les cookies et comment les bloquer en utilisant différents types de navigateurs).

Vous pouvez empêcher le stockage de données relatives à votre utilisation du site Web et créés via le cookie (y compris votre adresse IP) par Google Analytics en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible ici.

Pour plus d’informations sur les cookies de publicité comportementale et sur la façon de désactiver ces fonctionnalités, veuillez consulter les informations disponibles ici ou ici.

Si vous choisissez de refuser les cookies du site Web, le contenu que nous fournissons peut être moins pertinent pour vous et vous risquez de ne pas pouvoir utiliser certains services, caractéristiques et fonctionnalités du site Web nécessitant une inscription, une personnalisation ou un suivi des données.

13. Informations supplémentaires sur les partenaires publicitaires et les plate-formes de réseaux sociaux

Notre utilisation de partenaires publicitaires

Nous travaillons parfois avec des réseaux publicitaires qui recueillent des informations sur le contenu du site Web que vous visitez et des informations sur d’autres sites Web et services que vous pouvez visiter.

Cela peut vous amener à voir des publicités sur le site Web ou nos publicités lorsque vous visitez d’autres sites Web et services de tiers.

Pour plus d’informations sur la façon de désactiver ces fonctionnalités, voir ici.

Notre utilisation des plate-formes de réseaux sociaux

Nous utilisons des plate-formes de réseaux sociaux pour vous proposer des publicités en ligne et pour suivre le succès de notre publicité (par exemple, en recevant des informations lorsque vous cliquez sur nos publicités sur Facebook, LinkedIn et autres) :

  • Annonces LinkedIn. La technologie d’analyse et de suivi des conversions fournie par le réseau social LinkedIn est intégrée au site Web. Lorsque vous visitez le site Web, une connexion est établie entre votre navigateur et le serveur LinkedIn via les balises de remarketing. LinkedIn est ainsi informé que vous avez visité le site Web avec votre adresse IP, ce qui signifie que LinkedIn peut connecter votre visite au site Web avec votre compte. Nous pouvons utiliser ces informations pour afficher des annonces LinkedIn. Veuillez prendre note qu’en tant que fournisseur du site Web, nous ne recevons aucune information sur le contenu des données transférées ni sur leur utilisation par LinkedIn. De plus amples informations peuvent être consultées dans la politique de confidentialité de LinkedIn ici.
  • Nous utilisons un logiciel de marketing tiers d’une société appelée Marketo pour envoyer nos e-mails. Comme mentionné ci-dessus, nous utilisons des cookies dans le cadre du suivi afin d’obtenir des informations sur les taux d’ouverture des e-mails et sur les taux de clics. Nous suivons également l’activité sur le site Web. Par exemple, les visiteurs peuvent télécharger des livres blancs marketing à partir du site et nous utilisons des cookies Marketo pour observer qui fait cela et si ces personnes visitent ensuite d’autres parties du site Web. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité et de cookies de Marketo, veuillez consulter la politique de confidentialité de Marketo ici.
  • Publicité sur Twitter. Nous faisons de la publicité sur Twitter et notre contenu publicitaire sera adapté à vos intérêts en fonction de votre comportement de navigation et des pages que vous avez consultées sur ce site et sur d’autres sites. Afin d’améliorer la pertinence de notre contenu marketing, le cookie peut donc transmettre ces données à Twitter, qui les utilisera pour mieux comprendre vos intérêts. Si vous décidez que vous ne souhaitez pas que vos données de navigation soient collectées, vous pouvez trouver des informations complètes sur la politique de publicité de Twitter et les mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre vie privée ici.
  • Audience Facebook personnalisée. Ce service de Facebook nous permet d’afficher des publicités personnalisées aux personnes figurant sur nos listes de diffusion lorsqu’elles visitent Facebook. Nous fournissons des informations telles que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sous forme cryptée à Facebook (afin qu’ils ne puissent être vus par personne sur Facebook) pour permettre à Facebook de déterminer si vous êtes un détenteur de compte Facebook enregistré.
  • Facebook Connect. Nous utilisons Facebook Connect pour vous permettre de vous inscrire et de vous connecter en utilisant votre compte Facebook. Si vous vous inscrivez en utilisant Facebook Connect, Facebook vous demandera la permission de partager certaines informations de votre compte Facebook avec nous. Cela peut inclure votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail afin que nous puissions vérifier votre identité et votre sexe, votre localisation générale, un lien vers votre profil Facebook, votre fuseau horaire, votre anniversaire, votre photo de profil, vos « J’aime » et votre liste d’amis. Ces informations sont recueillies par Facebook et nous sont communiquées selon les termes de la politique de confidentialité de Facebook ici. Vous pouvez contrôler les informations que nous recevons de Facebook en utilisant les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook.

 





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