email iconÉcrire phone iconAppeler

La base de données cloud hybride pour une transformation naturelle

Aujourd’hui, la majorité des entreprises s’intéressent à des architectures de données hybrides et multi-cloud, voire les ont même déjà adoptées. Mais cette transition vers le cloud hybride se double souvent de son lot d’inconvénients, à savoir silos de données, enfermement propriétaire dans le cloud et problématiques de gouvernance de données.

Avec DataStax Enterprise, les entreprises peuvent facilement exploiter leurs environnements cloud hybrides sans devoir recréer ou modifier quoi que soit dans leurs applications, ce qui offre une couche de données transparente pour tous les déploiements cloud.

Hybride et multi-cloud, c’est quoi ?

Cette courte animation vidéo explique pourquoi les architectures hybrides et multi-cloud sont devenues aussi importantes et pourquoi une plateforme de gestion conçue pour ces architectures est essentielle pour éviter les silos de données et pouvoir rapidement déployer des applications hautement disponibles dans le cloud.

Avantages d’une stratégie hybride et multi-cloud

Cette courte animation vidéo explique pourquoi il est important de posséder une stratégie de gestion de données hybride et multi-cloud, en quoi cette stratégie favorise le développement rapide et l’accès standardisé aux ensembles de données clés et pourquoi elle implique à la fois des architectures physiques et applicatives.



Active Everywhere—Every Cloud

Cloud hybride

Il offre aux entreprises les avantages du cloud, tant privé que public, ainsi que la possibilité d’ajuster leur modèle à leur guise : le cloud hybride est indiscutablement l’avenir des TI d’entreprise. DSE est la seule couche de données avec une base de données conçue pour les puissantes applications hautement disponibles en temps réel dans le cloud hybride.

Cloud public

Les plus grandes marques mondiales font confiance à Datastax Enterprise pour leurs déploiements cloud publics. DataStax Enterprise a été spécifiquement conçu pour le cloud public avec possibilité d’évolutivité horizontale et d’expansion sur les zones cloud. DataStax Managed Cloud est disponible sur AWS et Microsoft Azure.

Cloud privé

Flexibilité. Meilleure gestion des ressources. Sécurité accrue. Les avantages des clouds privés sont réels et variés et DSE est la seule couche de données qui propose base de données, recherche et analyse et qui soit également capable d’englober facilement plusieurs data centers.

Multi-cloud

Le multi-cloud a gagné en importance tandis que les entreprises ont cherché à bénéficier des avantages des différents cloud publics. DSE offre l’autonomie de données, autrement dit la possibilité d’associer portabilité et contrôle total de vos données avec grande précision, un élément essentiel d’une stratégie multi-cloud réussie.

Des applications puissantes

Les entreprises exigent actuellement des applications hautement personnalisées, hautement disponibles, en temps réel, distribuées et évolutives. Conçue pour ces types d’applications, DSE est la seule couche de données capable de les gérer à l’échelle du cloud.

2

x

plus de puissance qu’Apache Cassandra

0

pour cent d’indisponibilité constatée par les clients DSE

professional women using computer at work

Vitesse, évolutivité et prise en charge de plusieurs data centers ont été les principaux critères lorsque nous avons choisi DataStax Enterprise plutôt que d’autres fournisseurs NoSQL.

VP ingénierie, Contact Constant

Leadership

Découvrez pourquoi DataStax est leader en gestion de données.

En savoir plus
circular icon with increasing bar graph and up arrow
Produits DataStax

Découvrez comment DataStax Enterprise peut transformer votre entreprise.

En savoir plus
circular icon with cylinder to represent products