email iconÉcrire phone iconAppeler
 

À propos de DataStax

Le paysage numérique évolue à un rythme que nous n’aurions jamais imaginé. Aujourd’hui, les clients disposent d’énormes moyens numériques et sont géographiquement dispersés. Ils sont hyper-connectés, hyper-informés et constamment disponibles. Pour exister et prospérer dans cette économie axée sur le client et orientée données que nous appelons l’économie de l’immédiateté, les entreprises doivent, d’une part, repenser l’infrastructure technologique sur laquelle elles s’appuient pour créer et déployer des applications cloud stratégiques et, d’autre part, adopter une plateforme de base de données moderne et distribuée, conçue pour le cloud hybride. Placées au cœur du système d’information de l’entreprise, les données permettent de créer de la valeur en temps réel et d’innover avec rapidité et simplicité.
Ce que vous offre DataStax
DataStax dynamise l’entreprise de l’immédiateté avec sa base de données cloud distribuée hautement disponible reposant sur Apache Cassandra™ et conçue pour le cloud hybride. DataStax Enterprise, notre produit phare et fondation des applications en temps réel à grande échelle, permet aux entreprises de dépasser les attentes de leurs clients, où qu’ils soient, grâce à des applications grand public et professionnelles offrant un engagement et une réactivité hors pair. Notre base de données confère également aux entreprises une autonomie totale en matière de données, qui leur permet de garder le contrôle et la propriété stratégique de ce qui est leur actif le plus précieux dans un monde cloud hybride. DataStax aide plus de 400 des plus grandes marques mondiales – Capital One, Cisco, Comcast, eBay, McDonald’s, Microsoft, Safeway, Sony, UBS, Walmart... – à opérer leur transformation grâce à des applications actives en temps réel , axées sur l’optimisation de l’entreprise et l’expérience client. Pour plus d’informations, visitez le site DataStax.com et suivez-nous sur Twitter @DataStax.
 
À propos d’Apache Cassandra
Apache Cassandra est un système open source de gestion de bases de données distribuées conçu pour traiter de vastes volumes de données sur de nombreux serveurs standard, afin de proposer une haute disponibilité sans aucun point de défaillance. Apache Cassandra™ offre une solide prise en charge des clusters répartis sur plusieurs data centers, avec une réplication asynchrone totalement distribuée qui permet une faible latence opérationnelle pour tous les clients. Autrement dit : Cassandra offre une rapidité, une flexibilité et une puissance inégalées. Issue des recherches menées par Google, Amazon et Facebook, Cassandra est utilisée par les plus grandes sociétés mondiales comme Disney, IBM, The New York Times, Hulu, Spotify et Twitter. Découvrez Cassandra plus en détail ici.
 
partenaires
DataStax
Academy
PRESSE
Carrières

Contactez-nous



info@datastax.com

Bureaux

Siège social DataStax
Silicon Valley
3975 Freedom Circle
4th Floor
Santa Clara, CA 95054
USA
Tel. +1 (650) 389-6000
Texas
DataStax
WeWork
3300 N. Interstate 35
Suite 7049
Austin, TX
78705
Atlanta
10 10th Street NW
Suite 300
Atlanta, GA 30309
Tel. +1 (404) 600-1633
Berlin
Germany
Tel. (+49) 030 70 01 48 34
E-mail:infodach@datastax.com
Irlande
6 Lapp's Quay
Ground Floor Rear
T12 VY7W
Co. Cork
Ireland
Paris
DataStax
WeWork
33 Rue La Fayette
Paris, 75009
France
Tel. +33 (0) 1 87 39 02 08
Royaume-Uni
Europe, Middle East
& Africa Regional HQ
Amberley Place
Peascod Street
Windsor, Berkshire
UK SL4 1DN
Tel. +44 (0) 175 326 0300
Australie
DataStax
WeWork
Level 14
5 Martin Place
Sydney, NSW 2000
Australia
Tel. +61 (0)2 9051 9072
Japon
〒100-6510
東京都千代田区丸の内1-5-1
新丸の内ビルディング10F EGG JAPAN
電話番号:03-6386-3771

EGG JAPAN 10F
Shin-Marunouchi Building,
1-5-1 Marunouchi, Chiyoda-ku
Tokyo 100-6510 JAPAN
Tel. (Int'l): +81-3-6386-3771
E-mail:info-jp@datastax.com
Twitter LinkedIn
Billy Bosworth
Chief Executive Officer
Billy Bosworth rejoint DataStax au poste de PDG en mai 2011. Il a catapulté le chiffre d’affaires de la société, qui passe de moins d’1 million à plus de 100 millions de dollars aujourd’hui, ainsi que le nombre d’employés qui passe de 25 à plus de 500 employés. Il a soutenu les efforts de la société dans ses premières années par sa contribution à Apache Cassandra en code open source et en expertise. Il pilote désormais l’expansion de la société en tant que premier fournisseur mondial de la base de données cloud distribuée hautement disponible, reposant sur Apache Cassandra et conçue pour le cloud hybride. B. Bosworth fait partie du conseil d’administration de Tableau Software (NYSE :DATA) et contribue activement au Forbes Technology Council. Il intervient fréquemment sur divers thèmes : bases de données cloud, autonomie des données, cloud hybride, IA et effectifs distribués. Il a récemment participé au sommet de l’innovation The Economist sur le thème de l’IA et des futures tendances du marché mondial en matière de données.

Au fil de ses 25 années d’expérience technique dans presque tous les domaines relatifs aux bases de données, il a occupé des fonctions très diverses comme administrateur de bases de données, auteur ou cadre supérieur. Avant de rejoindre DataStax, il a passé six ans chez Quest Software, où sa dernière fonction en date était directeur général de la division Bases de données. Sous sa direction, l’activité leader de Quest pour les bases de données relationnelles classiques a évolué vers un portefeuille d’outils pour bases de données cloud, NoSQL, orientées colonnes et Hadoop, ainsi que des offres de produits décisionnels. Avant Quest, B. Bosworth a passé une bonne partie de sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel, pour ensuite s’occuper de la gestion produits chez d’Embarcadero Technologies.

Il possède une licence en sciences informatiques de l’Université de Louisville où il a également bénéficié d’une bourse d’études pour jouer dans l’équipe de football des Cardinals.
Twitter
Jonathan Ellis
SVP and CTO
En tant que directeur technique et co-fondateur de DataStax, Jonathan Ellis définit l’orientation technique de la société. Avant DataStax, il a dirigé l’équipe Cassandra de Rackspace et a contribué à la réussite de la communauté open source Cassandra. Il avait précédemment créé pour le fournisseur de solutions de sauvegarde de données Mozy un système de stockage d’objets reposant sur le code Reed-Solomon, d’une capacité de plusieurs pétaoctets de données et d’un débit de plusieurs gigabits par seconde.
Robert O’Donovan
Chief Financial Officer
Robert O’Donovan supervise les finances de la société, les TI, les équipements et les relations avec les investisseurs. Avant de rejoindre DataStax en février 2017, R. Donovan était directeur financier de Pivotal Software. Il y a géré tous les aspects liés aux finances et à la stratégie. Durant son mandat chez Pivotal, il a piloté la transition du modèle d’entreprise de la société vers un modèle de souscription logicielle, supervisé des initiatives clés en matière de conformité et permis de sécuriser plus de 250 millions de dollars en financements de série C. Avant de rejoindre Pivotal, il a passé plus de vingt ans chez EMC Corporation où, dans diverses fonctions de direction, il a pu générer des résultats positifs dans les domaines financiers et commerciaux. R. Donovan est un comptable expérimenté et certifié ACCA (Chartered Association of Certified Accountants). Il a étudié au Cork Institute of Technology.
LinkedIn
Clint Smith
SVP of Corporate Development and General Counsel
En tant que directeur juridique, Clint Smith est responsable des affaires juridiques de la société, notamment droit des entreprises, stratégie en matière de propriété intellectuelle, contrats commerciaux, conformité et litiges. Il a auparavant dirigé les services juridiques de UUNET, Macromedia et TrialPay et rempli la fonction de directeur juridique chez le fournisseur de bases de données open source MySQL AB où il a supervisé l’acquisition de la société par Sun Microsystems en 2008, pour un montant de 1 milliard de dollars. C. Smith a obtenu son doctorat en droit et sa maîtrise à Berkeley, Université de Californie, et sa licence à Pomona College.
LinkedIn
Steve Rowland
EVP and President
Steve Rowland est notre président depuis 2016 ; il a en charge toutes les fonctions de commercialisation. Avant d’occuper ce poste, il a été vice-président principal des opérations de terrain de 2015 à 2016. Depuis plus de 20 ans, il met son expérience au service de la création d’équipes hors pair et de stratégies de commercialisation ayant prouvé leur efficacité pour garantir une expérience client inégalée.

Avant DataStax, S. Rowland a travaillé de 2012 à 2016 en tant que vice-président principal des ventes chez Apigee, leader en gestion des API. Il a dirigé la société au fil de sa fulgurante croissance et lors de son introduction en bourse, puis de son acquisition par Google. De 2007 à 2012, il a été vice-président des opérations de terrain pour les régions Amériques et Asie-Pacifique chez Blue Coat Systems, société leader en cybersécurité et en sécurité réseau, qui a été privatisée par Thoma Bravo. De 2006 à 2007, il a été premier vice-président des ventes mondiales chez Workbrain Corporation, éditeur d’une solution de gestion des effectifs basée sur SaaS, qui a été acquise par Infor Global Solutions. Il a occupé diverses fonctions de direction entre 1998 et 2006 chez BMC Software, dont la dernière en date était vice-président des ventes. Il est titulaire d’une licence scientifique de l’Université A&M du Texas.
Twitter LinkedIn
Martin Van Ryswyk
EVP of Product and Engineering
Martin Van Ryswyk est responsable pour l’ensemble du monde de l’ingénierie logicielle, du développement des produits et de l’évolution continue de notre plateforme Big Data intégrée d’entreprise. Il cumule plus de 22 ans d’expérience en gestion d’équipes de développement logiciel tant dans de petites start-ups que dans de grandes entreprises. Il a mis sur le marché des produits dans des domaines très divers comme le cloud computing, la gestion du cycle de vie des applications, l’analyse de performance des bases de données, la gestion du stockage et la gestion des systèmes. Avant de rejoindre DataStax, il a occupé plusieurs fonctions importantes en ingénierie, en supervision du développement et de la stratégie de commercialisation pour des produits technologiques conçus pour l’entreprise chez Tidal Software, Luminate, EMC et plus récemment Electric Cloud. M. Van Ryswyk est titulaire d’une licence en informatique à Davis, Université de Californie.
LinkedIn
Robin Schumacher
SVP and Chief Product Officer
Robin Schumacher a passé les 20 dernières années à travailler avec les bases de données d’entreprise et à diriger des équipes de gestion produits. Il a créé et supervisé l’équipe de gestion produits chez MySQL pendant trois ans avant son rachat par Sun (historiquement l’acquisition open source la plus importante), puis par Oracle. Il a également créé et piloté l’équipe de gestion produits chez Embarcadero Technologies, qui a été l’introduction en bourse majeure en 2000. R. Schumacher est l’auteur de trois ouvrages sur la performance des bases de données et intervient fréquemment lors d’événements dans ce domaine. Il a titulaire de diplômes obtenus dans différentes universités : licence scientifique, maîtrise et doctorat.
David Waugh
SVP Market Development
David Waugh occupe la fonction de vice-président principal pour le développement du marché chez DataStax. Il a 30 ans d’expérience dans les domaines techniques et marketing. Il a occupé divers postes de direction et de gestion en marketing, gestion et développement produits. Avant de rejoindre DataStax, il a été directeur de l’exploitation chez AirVM Inc. et a occupé des fonctions de direction chez Toushay Inc., AvePoint Inc., Quest Software Inc., FastLane Technologies Inc., Hummingbird Inc. et Andyne Computing Ltd. Il a obtenu une licence en informatique à l’Université de Western Ontario. Il a également étudié et enseigné les sciences informatiques en troisième cycle à l’Université James Cook.
Sven Delmas
SVP DSE Engineering
Sven Delmas est responsable pour l’ensemble du monde de l’ingénierie logicielle de notre plateforme Big Data intégrée d’entreprise. Il cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion d’équipes de développement logiciel tant dans de petites start-ups que dans des entreprises de taille moyenne. Il a mis sur le marché des produits dans des domaines très divers comme le développement d’applications, les systèmes de gestion d’usine, la gestion de contenus et les systèmes de calcul distribués. Avant de rejoindre DataStax, il a occupé différentes fonctions importantes en ingénierie, en supervision du développement pour des produits technologiques conçus pour l’entreprise chez Cimetrix, Scriptics, Interwoven et plus récemment Electric Cloud. S. Delmas a obtenu son diplôme en sciences informatiques en Allemagne, à la Technische Universität de Berlin.
LinkedIn
Madan Gadde
SVP WW Customer Success
En tant que vice-président principal pour le succès client mondial, Madan Gadde dirige toutes les fonctions et tous les programmes DataStax relatifs au succès client dans le monde entier, notamment succès client, services, formation et renouvellements. Il possède plus de 20 ans d’expérience en développement et mise en œuvre de programmes consacrés au cycle de vie Services et Client autour de l’acquisition, de la consommation et de la fidélisation. Avant DataStax, M. Gadde a été vice-président des services professionnels pour la zone Amériques chez HP Software, où il a transformé les équipes de développement commercial et de service en une organisation de vente de solutions. Il a également été vice-président principal des services mondiaux chez Genesys et FIS où il a développé et mis en œuvre des services à valeur ajoutée pour le client. Il a obtenu sa maîtrise à l’Université Andhra et sa licence à Andhra Loyola College.
LinkedIn
Cate Lochead
CMO
En qualité de Chief Marketing Officer, Cate Lochead dirige les opérations marketing de DataStax dans le monde entier. Elle nous apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration de programmes marketing pour le compte d'éditeurs de logiciels. Elle a récemment occupé la fonction de SVP Marketing chez Carbon Black, où elle a dirigé les équipes marketing corporate et produits afin de réussir l’introduction en bourse de la société et de conduire sa transformation cloud. Avant de rejoindre Carbon Black, elle a occupé le poste de CMO chez MariaDB. Elle y a mis en place la fonction marketing, élaboré une nouvelle identité de marque, piloté la stratégie de commercialisation et accéléré l’adoption du marché Mid Market. Avant MariaDB, elle a été en charge du Field Marketing chez Couchbase et a occupé différents postes de direction chez Oracle. Cate Lochead est diplômée de l’Université de Virginie où elle a obtenu une licence d’anglais et d’anthropologie.
Jodi Sutton
Chief of Staff, PMO, and VP of Global GTM Operations
As Chief of Staff, PMO, and VP of Global GTM Operations, Jodi reports to Billy Bosworth, DataStax CEO. In this capacity, Jodi works with Billy to understand the company’s highest priority objectives and ensure they are clearly articulated and appropriately applied/translated to each executive team member’s domain. As part of her role, and to execute on the company’s strategy, Jodi leads DataStax’s global GTM operations teams, encompassing business analytics and reporting, global sales and marketing systems and processes, deal strategy, marketing operations, and the enterprise-wide Project Management Office.

Jodi is a versatile leader with a proven and consistent track record as a top-performing leader and contributor. She has a demonstrable ability to develop and scale organizations, and to lead through transformative growth periods, in publicly traded and pre-IPO companies. She has held executive positions at Alfresco, ServiceSource, and Juniper Networks. Jodi holds a bachelor’s degree in economics from Stanford University as well as a juris doctor degree from the University of Utah. In October 2018, Jodi was recognized as one of the top 10 women leaders in The SaaS Report’s Top Women Leaders in SaaS of 2018. You can learn more about Jodi’s leadership style in The Software Report’s January 2019 article where she speaks to how she sees “the possible” in people.
Rich Bohne
Head of Global Sales
As Head of Global Sales, Rich is the strategic lead in all aspects of revenue generating activities. He has more than 25 years of experience in the enterprise software industry building and managing high-performance teams from small startups to large corporations.

Prior to DataStax, Rich was the Chief Revenue Officer at Seal Software, the leader in contract analytics and discovery. Rich has also held executive sales positions at Quest Software, which achieved a successful IPO in 1999 and grew revenues to over $900M during his tenure. He then served as VP of Sales for Dell and led the Americas sales teams for Dell Software Group. Rich holds a bachelor’s degree in business marketing from Brigham Young University.
Susie Ughe
Vice President of People
With a focus on the global people strategy, Susie serves as the Vice President of People at DataStax. In her role, Susie oversees the entire organization including talent acquisition, programs, business partnerships, and operations. Her main goal is to create a positive culture where employees are engaged throughout all stages of their career at DataStax.

Susie has over 25 years of experience in high-tech. Over the last five years she has led DataStax through hyper growth. Her most recent experience prior to DataStax was leading the people team at Electric Cloud. She holds a bachelor’s degree in marketing from Santa Clara University as well as a master’s degree in clinical psychology from Sofia University in Palo Alto, CA.
SHARE THIS PAGE